Téléchargement LE MEMENTO DU FOOTBALL pdf, epub ebook

Téléchargement LE MEMENTO DU FOOTBALL pdf, epub ebook




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

LE MEMENTO DU FOOTBALL

  • ISBN: B00TB2CK9M
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.0/5 (Votes: 2109)
  • Broché: 221 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

« Quel est l’homme qui n’a joué au football ne serait-ce qu’une seule fois dans sa vie, du moins lorsqu’il était enfant ? Qui n’a pas tapé dans un ballon ou une boîte de conserve, quand ce n’était dans une simple boule de chiffon ? Et il en est partout de même, que ce soit sur les plages ou aux abords des favellas au Brésil, sur un sol pelé et cuit au soleil en Afrique, ou sur les terrains vagues de nos métropoles européennes. Le football est et demeure avant tout un jeu d’enfance que les adultes s’évertuent à perpétuer toute leur vie.
Ce memento aborde le jeu sous ses différents aspects sportifs et culturels. Un historique nous fait revenir 2 500 ans en arrière, nous permettant de redécouvrir le kemari chinois, l’harpastum romain, le calcio fiorentino, la soule, le dribbling-game, le foeth-ball, etc. Une chronologie retrace en 300 dates un siècle et demi de football. Un ensemble de 500 citations littéraires nous entraîne du « Clacio del calcio » de Giovanni Battista dell’Ottanio (vers 1512) jusqu’aux écrits les plus contemporains. Et on trouvera également des statistiques et une vaste bibliographie. Mêlant ainsi l’information purement sportive à la littérature, ce livre propose avant tout une lecture jubilatoire. »

Jean-Yves REUZEAU anime les éditions Le Castor Astral depuis 1975. Coauteur de l’anthologie Football, autres regards, il a notamment publié deux biographies, de Jim Morrison et de Janis Joplin aux éditions Gallimard (collection Folio).

Gilles VIDAL est l’auteur d’une quarantaine de livres : romans, récits, recueils de nouvelles et essais.
Après avoir été libraire à Paris, il a créé dans les années 90 les éditions L’Incertain, publiant entre autres Richard Brautigan, Raymond Carver, John Fante ou encore Jim Harrison. Il a animé ensuite diverses collections, notamment « Nuit grave » chez Fleuve Noir.
Dans le domaine policier, il est l’auteur des Deniers du colt chez Baleine, de Nul si découvert au Castor astral, de Cash Back à la Bartavelle noire, de Sombres héros à l’Atelier noir, des Portes de l’ombre aux éditions Coups de tête, de Mémoire morte et du Sang des morts aux éditions Asgard.

Le site de l’auteur :
http://gilles-vidal.pagesperso-orange.fr/Site_de_Gilles_Vidal/Accueil.html





Livres connexes