Lire en ligne Les rubriques du journalisme : Décrypter, organiser et traiter l'actualité epub pdf

Lire en ligne Les rubriques du journalisme : Décrypter, organiser et traiter l'actualité epub pdf




TOUS LES FORMATS



(ENGLISH VERSION)

Les rubriques du journalisme : Décrypter, organiser et traiter l'actualité

  • ISBN: 2706117478
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 5.0/5 (Votes: 1577)
  • Broché: 144 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

La rubrique constitue la base fondamentale de l'organisation d'un journal quel qu'en soit le support : papier, audiovisuel ou numérique. Les sept plus grands domaines ont été retenus dans cet ouvrage : politique, économique, faits divers/justice, société, culture, sport et international.
Enrichi d'outils et d'exercices, ce guide favorise la pratique et la mise en application, en donnant les clés indispensables pour maîtriser le journalisme de rubriques : lexique thématique, sources, références incontournables, etc.
Voilà donc un ouvrage fondamental pour apprendre les bases du métier de journaliste, qui n'omet pas de présenter les enjeux démocratiques liés à cette profession.
Étudiants en journalisme, en communication, en sciences politiques, mais aussi amateurs éclairés qui s'intéressent à la profession trouveront ici les informations nécessaires à l'apprentissage et à la pratique du métier de journaliste.

Reporters solidaires est une association de journalistes engagés bénévolement dans la formation de journalistes en Afrique francophone. Elle organise des ateliers de déontologie, de pratiques professionnelles et d'expression journalistique destinés à des professionnels de médias écrits, audiovisuels et en ligne. Son action est soutenue, entre autres, par la région Rhône-Alpes, le département du Rhône, la ville de Lyon et TAssociation de solidarité des journalistes français.

Sous la direction de Christine Cognat et Francis Viailly.
Ont contribué à cet ouvrage : Marie-Jeanne Dufour, Christian Hédou, Françoise Kayser, Christian Lanier, Éliane Patriarca et Jean-Paul Savart.

Livres connexes